Voici une nouvelles tenue que j’ai cousu pour Caroline (Dasha Paola Reina), il s’agit de la Danseuse Étoile du livre Vêtements de poupées, 40 modèles à coudre, de Stéphanie Lintz.
Ici suivent les explications des ballerines pour Paola Reina et Chéries Corolle, c’est un patron maison. Les ballerines vont tout juste aux chéries, y rajouter 1 ou 2 mm dans la longueur serait probablement plus confortable (à la semelle et au talon du dessus).
Le patron :
Découper pour chaque chaussure une semelle et un dessus dans de la feutrine blanche, en rajoutant 3 mm tout autour de la semelle et 3 mm sur le haut et les petits bords du dessus.
Découper également pour chaque chaussure un morceau de tulle qui a la taille du dessus + des marges.
Épingler la tulle sur la feutrine du dessus.
Bâtir les deux tissus ensemble avec un point grossier, et sans nouer les extrémités du fil. Cranter la tulle à l’intérieur du dessus et la rabattre en dessous de la feutrine, coudre à petits points. Retirer le fil de bâti.
Retourner le dessus et couper la tulle qui dépasse.
Bâtir la tulle et feutrine ensemble le long de l’extérieur.
Plier le dessus en deux, beaux côtés ensemble, coudre les petits côtés du dessus ensemble.
Coudre les rabats du talon vers les côtés.
Épingler le dessus à la semelle au talon, et au milieu avant.
Coudre la semelle au dessus. Retirer les fils de bâti et couper la tulle qui dépasse.
Retourner la ballerine.
Terminer en cousant un ruban rond de 40 cm au dessus des points de couture. Faire des petits nœuds aux extrémités du ruban et coudre des perles sur le dessus des ballerines.
Encore quelques photos de la coiffure.
Bonjour cette tenue est tout simplement magnifique.
J’ai tenté ce soir de faire les ballerines mais elles ne tiennent pas aux pieds. Par contre je n’ai pas mis les rubans : est-ce que sans les rubans les votre tiennent? merci beaucoup
ta poupée est vraiment très chic
😛
Je vous ai référencé sur mon blog, tant j’aime votre travail… à très bientôt, et encore merci pour votre gentil commentaire… J’aime énormément ce que vous faites; votre compliment n’a que plus de valeur… Encore merci… je repointerais régulièrement mon nez sur votre blog…
😛
Fantastique! J’adore! Un très joli travail… Pas seulement bien cousu, mais l’harmonie des tissus, des couleurs, et le volume général par rapport à la poupée… Bravo, et merci!
Si vous avez envie de jeter un Å“il sur mon propre travail, voici l’adresse de mon blog: https://minacouture.canalblog.com/
Même si je ne me suis pas encore attelée au problème robe de soirée, que je trouve un casse-tête…